jeudi 10 juillet 2014

7. Retour en ville : ¡La Paz! - du 28 mai au 16 juin 2014


Retour en ville (cahotique puisque les entrées de la ville sont bloquées tous les deux jours par des manifestants de toutes sortes...)


La Paz, la capitale la plus haute du monde: entre  3300 et 4000m d'altitude! Sachant qu'ici, une fois n'est pas coutume, les riches habitent en bas et les pauvres sur les hauteurs.



Des femmes Boliviennes lors d'une manif dans La Paz. Je crois qu'elles réclamaient le droit de pouvoir sortir sans chapeaux!
Ps: Et il me semble reconnaître la mère d'un pote (robe bleu ciel) qui serait pour une fois sortie de son camion aux vitres fumées et aux amortisseurs en bout de course!




Après les manifs, place à la fête et au carnaval dans les rues. Plus de 2000 Boliviens ont défilé ce jour-là. Un truc énorme... haut en couleurs!




L'équipe des jaunes...




L'équipe des bleues suivie de celles des roses...






ALors si ça c'est pas typique : ils vendent des foetus de lama sur les marchés... pour donner un peu de goût dans les soupes!
Mais non, c'est pas vrai. Bande de buses. Ils en vendent car ils ont une croyance assez spéciale : après chaque construction de maison neuve, ils doivent faire un sacrifice...pour leur porter chance, et ne pas avoir de mesaventure dans cette maison! Original, non?




Un joueur de charango bolivien a créé un musée des instruments de musique. Une grosse pensée à tous nos potes zicos qui auraient été dingues dans ce lieu...




Ben qui suit sa thérapie avec la musique comme support. Le médecin a dit qu'il devrait aller mieux d'ici 2-3 semaines...





-Et si on organisait des combats de catch en Bolivie pour piquer un peu de fric aux gringos (c'est comme ça qu'ils nous appellent!)?
-Tu crois que ça va marcher?
-Essaye, y'aura bien des cons qui vont venir...




Pour les amateurs de tintin: Hergé s'est inspiré - entre autres - de cette vraie porte du soleil (à Tihuanacu), pour illustrer son album " le temple du soleil".




Evo Morales. Il a fait de bonnes choses en Bolivie mais c'est aussi un président narcissique qui impose sa tronche sur chaque panneau d'information des investissements du gouvernement. C'est un peu comme si on voyait notre président "face de clafouti" en portrait de 4x5m à chaque coin de rue! Ça nous saoulerait un peu, non?




Même pas peur...on s'est fait la "route de la mort" au dessus de La Paz. On part en vélo à 4500m d'altitude pour arriver après 60 km de descente à 1500m. Un vrai truc de fainéasse. Tu poses ton cul sur la selle, et c'est tout! Trop bon.




Ben qui poursuit sa thérapie: le médecin lui a aussi demander de s'aérer. Il a pas l'air comme ça, mais il va mieux...





Attention section artiste "customisateur"; ou comment passer d'un bus basique à un chef d'oeuvre?




No comment!






Le préféré de Laure...