lundi 12 mai 2014

4. La fin du monde... Ushuaia - 21 au 28 février 2014





Qui c'est t'y qu'est arrivé à Ushuaia?? Après 3000 bornes en stop, et une semaine passée sur les routes, nous y voilà enfin! Et dire qu'en avion on aurait mis 4h. On est con un peu des fois, non?




 
Ben qui fait le gamin à vouloir se cacher derrière le drapeau. Mais oui t'es bien caché Ben, mais oui! (y'a que ton pif qui dépasse de 15cm!)




Un artisan local nous a dit qu'il l'avait peint à la main. On s'est dépêché à l'acheter, car c'était sa dernière pièce. On est pas peu fier de notre achat...(on hésite à faire graver nos prénoms derrière, mais on a peur que ça fasse un peu kitch. Dites nous ce que vous en pensez).






Apparemment Strauss-Kahn aurait séjourné ici l'année dernière...




"Mais oui Ben, tu voles!" Il me saoule avec ses photos débiles...




On aime se lancer des défis... Alors on est partis voir un petit glacier sur les hauteurs d'Ushuaia tout en sachant qu'on devait être au port à 15 heures pour aller voguer sur le canal de Beagles.  On a donc supporté 3h d'ascension assez raide, en courant presque, d'où les jolies petites couleurs sur le visage de Laure !




Bateau laissé à l'abandon, pour le plus grand plaisir des artistes locaux...




Nous sommes sur le canal Beagle; juste en dessous d'Ushuaia. On croyait que ce serait une petite promenade tranquille. Ça parait pas trop comme ça, mais ça penchait dur dur. Sourires forcés et fesses serrées!




 
Le phare du "bout du monde". Interdiction d'y accoster sous peine de se faire attaquer par quelques milliers de mouettes!




 
Fin de journée. Mais oui Ben, ils vont comprendre ton jeu de mot: bière Beagle, c'est pour ça que tu fais le bigleux. Pin lin pin pin lin lin...





 
Pour se féliciter de nos exploits sportifs, on s'est fait plaisir comme vous le voyez, avec les centollas, les crabes géants de la baie d'Ushuaia. Excellents...