mardi 13 mai 2014

9. Centre de l'Argentine : Mendoza, du vin ! 20 au 28 mars 2014

Nous avons continué à remonter pour arriver (enfin!) à peu-près au centre de l'Argentine, à Mendoza.





Mendoza est la capitale du vin argentin. En tant que bon Français, on ne pouvait pas ne pas y aller! On avait embarqué pour l'occas Elizardo (un Chilien bien sympa rencontré dans l'auberge la veille). L'avenir nous montrera qu'Elizardo ne tient pas l'alcool... au contraire de l'aristo qui semble-t-il est tombée dedans étant petite!








"Si t'es fier d'être Français, frappe dans tes mains". En Argentine, ils font du super pinard (specialement le malbec de la bodega Trapiche; on vous le recommande), mais une partie de leur secret semble l'importation de barriques de chêne provenant... de France. Bande de petits tricheurs...








Du raisin "bio" qui a poussé en respectant les principes de la biodynamie (sans traitement chimique). On apprécie!







Régis au volant. Eh chauffeur, tu sortais pas d'une visite des caves toi non plus, par hasard?








Ah des fois, y'a des panneaux qui ne servent à rien. En rouge c'est écrit: "interdiction de se baigner". Nan, sans blague, on ne peut pas se baigner dans une décharge à ciel ouvert? Quel dommage...








La nature autour de Mendoza est aussi agréable que le vin des bodegas.
Voici "El punto de los incas". Trop joli. Avant que ce soit classé et protégé, on pouvait se baigner dans ces eaux car il y avait des sources d'eau chaude qui venaient de la montagne. Y'a pire comme piscine naturelle, non?








La frontière argento-chilienne à 4000 m d'altitude, à quelques 200 km de Mendoza.
Nous sommes à tes pieds seigneurs. Guide nous dans notre vie (euh pour redescendre au plus court, faut prendre à gauche ou à droite seigneur?)







De retour dans les caves pour remercier le seigneur (et Dyonisos) de nous avoir indiqué le bon raccourci...
Et c'est là qu'on voit que les argentins ont deux dieux : la sainte famille catholique et le vin...







Les beaux gosses devant le plus haut sommet des Amériques: l'Aconcagua- 6962m (c'est celui au fond qui parait tout petit). Malheureusement, impossible d'y grimper, le sommet etait fermé car l'automne avait déjà commencé.