lundi 16 juin 2014

1. Petit tour au Chili : Atacama! du 19 au 24 avril 2014

Histoire de remplir un peu notre passeport, nous avons décidé de faire un petit crochet au Chili... à San Pedro de Atacama. Pour votre culture, il paraît que le désert d'Atacama est le désert le plus aride au monde. Caliente caliente!!!

 

Ça, c'est la photo de la couverture du routard du Chili. En tant que bons touristes de base, on ne pouvait pas ne pas la mettre! Désolé.



"LA" bonne nouvelle en arrivant là-bas... des croissants, et du bon pain. Merci le couple de Français qui s'est installé sur place. Ça ne parait rien comme ça, mais après 3 mois sans en avoir mangé, c'est tout simplement WHAAAAA HUMMMM OOOOHHH!



San Pedro de Atacama, c'est un spot avec des dizaines de trucs à faire autour. Pour commencer, on s'est fait les geysers. Trop beau. Il a fallu se lever à 4h du mat pour voir le lever du soleil derrière les fumeroles des geysers. Le réveil était raide, mais ça valait grave le coup!!
Le gros caillou ci dessus n'a l'air de rien, mais il a fallu 2000 ans à dame nature pour le pondre. Et c'est La star des geysers: le plus gros, le plus mythique. Interdiction de se moquer donc!




Un moustachu au Chili. Avec le kway des années 80 (années 70?), c'est un sans faute... Boudazin, tu ressembles à rien!



Laure? Laure? T'es où?
Disparue?...le début des vraies vacances pour moi?



Oh mer.. là voilà, euh je voulais dire ouf, t'es là. Tu ne me refais pas ça, hein?



Bis: "Boudazin, tu ressembles à rien!"
D'ailleurs, le couple entier ne ressemble à rien sur cette photo mais le souvenir est énorme : source d'eau thermale chaude à deux pas des geysers en plein désert...



J'sais pas qui c'est. D'après le gardien du site, ce serait une religieuse qui serait là, en mode prière, sans bouger, depuis 6 mois.



Alors ça, c'était trop bon. L'équivalent de la mer morte: un lac hyper salé qui nous permet de flotter comme des p'tits canards. Manque plus qu'une petite mousse fraîche, et on serait les rois du pétrole!



Le videur de la boite locale. Même s'il a pas l'air trop futos, j'lui dirai pas en face!
M'étonnerait pas qu'il ait fait de la prison pour "violences et barbaries sur personnes âgées"!!