jeudi 26 juin 2014

4. Sucre - du 5 au 17 mai 2014

En ayant un peu marre du froid, nous avons mis le cap à l'est, vers la superbe ville coloniale de Sucre ; et en perdant 2000m d'altitude, on gagne 15 degrés. 

Sucre! (Prononcer : "Soucré"). Une des plus belles villes du pays. On s'y est posé 10 jours, avec beaucoup de mal à repartir de cette ville où il fait bon vivre!




Trouvez "Charlie"...





Pas mal du tout la p'tite étudiante...




A Sucre, on s'est fait une cure de fruits de maboule. Y'avait de tout. Mais on arrête d'en parler car on se fait du mal!





Mon enfant! C'est papa qui revient te chercher...




Ben m'a dit que c'était son moment préféré de sa visite du musée...
 


En Bolivie, à chaque fête religieuse, ils revêtent des masques symbolisant différents personnages.





Qui a dit "photo-cliché" ? Cela dit, celui du milieu nous fait fortement penser au gamin d'un de nos amis...





Ben voulait absolument mettre cette photo. Il était fier de "son petit colibri" pris en  flag de butinage de fleur.




Peut-être le futur taf de Laure si elle ne retrouve pas de boulot en rentrant...





Mais ne vous inquiétez pas, on ne s'est pas fait que des pizzas dans la rue. On s'est aussi régalé dans des restos gastro. Et à 10 euros le pur repas (français qui plus est!), c'est encore meilleur!!
D´habitude, on est pas trop fan des photos de nourriture mais là, ce fut trop bon pour ne pas le partager ( eh oui, c'est bien des pétales de fleurs)!





En Bolivie, y'a de tout comme transport. Ce jour là, on s'est tapé 2h de "bétaillère" pour commencer notre rando dans les villages Jalq'a. Pas cher, mais ça valait pas plus.




Non Laure, ne prends pas de coca, tu vas encore être incontrôlable. Et y'aura pas forcément de rochers pour te défouler cette fois. J'espère que son voisin de bétaillère  ne va pas la regarder de travers...ça serait une boucherie!!!




Non petite, ne regarde pas ça. Tes yeux innocents ne peuvent pas voir de telles ignominies. Tourne la tête s'il te plaît! Je t'en conjure...





Après la tempête, le calme.
On a dormi au milieu du cratère de Maragua (dans le village, au centre de cette photo). Le lendemain, on est reparti pour une "petite balade" pensait-on...





Mais Ben a voulu faire un petit crochet (de plus de 2h!) pour aller voir ces traces de dinosaures... pendant 20 secondes.
Bilan des courses : rando de plus de 7h à plus de 4000m d'altitude! Merci Ben pour ce tout petit détour de rien du tout qui nous a fait finir sur les genoux!! Prochain coup, tu sais où tu pourras te les mettre tes traces de dinosaure?




Une petite vieille Bolivienne qu'on a rencontré sur le chemin...
On voulait lui offrir une pomme, mais on s'est aperçu juste avant qu'elle n'avait plus de dents! On a failli passer pour des ingrats...





La même future petite vieille dans 50 ans...



Notre cuisinière dans le village de Maragua : jupe, pull et bolero Dior, collection 1973-74